Guerre dans la bande de Gaza

Une famine catastrophique se déroule sous nos yeux dans la bande de Gaza: 96% de la population souffre de faim aiguë – dont de nombreux enfants. L’aide d’urgence et l’accès à celle-ci sont désormais une question de vie ou de mort.

Les combats se poursuivent et la destruction est omniprésente – les maisons, les hôpitaux, les écoles sont en ruines et les expériences traumatisantes vécues par les enfants sont inimaginables. Au moins 21’000 enfants sont portés disparus dans la bande de Gaza.  Ils errent seuls, sont emprisonnés, ensevelis sous les décombres ou enterrés dans des fosses communes. Chaque minute compte. Et nous restons sur place pour agir rapidement.

Nos revendications restent claires et urgentes:

  • un cessez-le-feu immédiat et définitif
  • et un accès sûr et sans entrave à l’aide humanitaire.
Plus d'informations

Comment et où nous travaillons

Même dans les régions les plus éloignées du monde, où les produits de première nécessité font défaut, nous travaillons chaque jour pour aider les enfants et veiller à ce qu'ils survivent, apprennent et soient protégés.

Notre travail en faveur des enfants s'effectue dans différents domaines et contextes. Qu'il s'agisse d'aide d'urgence à court terme après une catastrophe ou de coopération au développement à long terme, nous avons des années d'expérience et connaissons les besoins spécifiques des enfants.

Soutenez notre travail

Soutenez notre travail en faveur des enfants en Suisse et dans le monde.

Oui, je veux aider!

Aidez à faire en sorte que les enfants puissent étudier, survivre et être protégés.